Et pour mon mariage...

Si vous voulez offrir à vos invités, le jour de votre mariage, des berlingots au lieu ou en complément des dragées, c'est avec grand plaisir que nous vous dédions cette page.

1 - Choisissez la forme

Vous pouvez choisir entre 2 formes. Les berlingots de forme ronde ou les berlingots coupés main :

L'avantage des berlingots de forme ronde (photo de gauche) est qu'ils sont enveloppés individuellement dans du cellophane biodégradable, vous pourrez donc en jetter des poignées sur les tables de vos convives. Effet coloré assuré!

Les berlingots coupés mains (photo de droite) quant à eux devront obligatoirement être enfermés dans des petits sachets, pour éviter qu'ils ne deviennent collant avec l'humidité de l'air.

2 - Choisissez les couleurs

Il est possible de prendre des assortiments : mélange traditionnel, mélange fruits du midi...

Mais vous pouvez également choisir seulement certains goût (et donc certaines couleurs) uniquement pour les berlingots de forme ronde et pour ces parfums:

  • anis
  • café
  • chocolat
  • citron
  • cola
  • coquelicot
  • framboise
  • mandarine
  • menthe
  • menthe crépue (chewing gum)
  • réglisse
  • violette
  • verveine

Pour voir les couleurs, réferez vous à la page Parfums et colorants qui contient les photos des berlingots. Les couleurs seront les mêmes que vous preniez des coupés mains ou des berlingots de forme ronde.

Si vous désirez une couleur existante mais avec un autre parfum, cela est possible si vous achetez par la suite toute la cuite, soit approximativement, 15 kg de berlingots.

3 - Quelle quantité prévoir?

Prévoyez ce que vous auriez prévu en dragés.

En général, nous recommendons 20g a 30g par convive, soit 4 à 6 berlingots pour la forme ronde et 6 à 10 berlingots pour les coupés main.

Cela dépend aussi de vos contenants et si vous allez en mettre sur la table (ainsi que du nombre de gourmands présents au mariage!).

Les berlingots ne seront pas comptés, mais pesés. Si vous voulez 500 berlingots, il faudra donc le convertir en poids. Sachant qu'un berlingot pèse environ 4g pour la forme ronde et de 2 à 3g pour la forme coupée main, pour 500 berlingots, il faudra donc en commander 2 kg en forme ronde et 1,5 kg en forme coupé main. Vous pouvez aussi en prévoir un peu plus si vous pensez être juste.
Attention, les berlingots sont des produits artisanaux; le poids peut donc varier d'une cuite à l'autre, d'un berlingot à l'autre.

4 - Quel est le prix de ces berlingots?

Prix au kg
Forme ronde 19.60 €
Coupés mains 21.80 €

Il faudra penser à additioner les frais de ports dont vous pouvez connaître le montant sur la page livraison-port.

5 - Commandez

Vous pouvez passer commande directement via le site internet dans la rubrique berlingots du menu produits.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous téléphonez (04 67 98 16 32) ou à nous envoyer un mail à l'adresse suivante :

contact at berlingotsdepezenas dot com

Des mariages

Elise et Jean-Benoît qui se sont mariés en février 2011 nous ont gentilment envoyé des photos des petits pots qu'ils ont fait à cette occasion.

"Nous sommes ravis des petits berlingots colorés comme dragées. Ils ont su surprendre tous nos invités par leur originalité : dans leur format et dans les goûts aussi. De plus, il est vrai que des couleurs vives pour notre mariage étaient très appropriées !"

Elise et Jean-Benoît


Ludivine et Christophe se sont mariés le 20 juillet 2013. Ils nous ont envoyé des photos de leurs jolis petits pots remplis de berlingots.

"Nous recherchions une idée originale pour notre mariage, qui change des traditionnelles dragées, et les berlingots de Pézenas ont su nous satisfaire et étonner nos invités.
Le choix des couleurs, formes et parfums laisse de grandes possibilités à l'imagination!"

Ludivine et Christophe


De la part de la confiserie : Félicitations à chacun de vous pour votre mariage et merci beaucoup pour vos photos.